Présentation


Faire connaissance avec PPP

PPP = Patient Partners Program
 

Diagnostic précoce
Une  innovation dans le diagnostic précoce et la connaissance de la PR et de la SA.

Education
Le PPP est un concept nouveau, original, interactif et éducatif pour les médecins généralistes, les étudiants en médecine et les paramédicaux.

Expérience
Des patient(e)s atteint(e)s de PR ou de SA spécialement formés à leur pathologie, donnent  des cours, de manière interactive, toujours en présence d’un rhumatologue de la région où se déroule le cours. Les patient(e)s partenaires ne sont pas uniquement des personnes expérimentées mais deviennent aussi des experts de l’anatomie et de l’examen clinique.
Non seulement le/la patient(e) partenaire vous apprendra à diagnostiquer de manière précoce la PR/SA, mais il/elle va aussi plus loin dans le suivi de la pathologie chronique, étant donné son vécu de la pathologie au quotidien tant au niveau professionnel que social et personnel.

Qui sont les PPP ?
  •  Ils/elles reçoivent une formation intensive et deviennent de ce fait les partenaires des médecins dans le diagnostic précoce et le suivi de la PR/SA.
  •  Ils/elles sont tous volontaires
  •  Ils/elles donnent en moyenne un cours par mois.
  • La présence de symptômes visibles (par exemples des déformations)n’est pas indispensable, le but de PPP étant le diagnostic précoce.

 


 

S'abonner à www.patient-partners.be RSS